Des fleurs en libre-service avec les champs de fleurs à couper


Aujourd'hui, j'ai envie de partager une découverte d'un autre style... les fleurs à couper.

Le printemps est là depuis un certain temps et les premières floraisons sont de retour dans les champs de fleurs à couper.

J'ai découvert ce concept - importé d’Allemagne et de Suisse - il y a 2 ans et je n'y trouve que des avantages. 

D'abord, j'adhère complètement au principe écoresponsable, de favoriser le circuit-court, les producteurs locaux, en achetant ces fleurs fraîches, locales et de saison, surtout quand on sait que la majorité des fleurs vendues chez les fleuristes traditionnels viennent de l’autre bout du monde.

J'adore aussi le fait de pouvoir me promener librement dans ces champs, de choisir les fleurs selon mes goûts, de les couper moi-même (avec un couteau ou sécateur mis à disposition), et de composer un beau bouquet pour moi ou à offrir. 

Enfin, c'est très pratique et basé sur la confiance et l’honnêteté entre les producteurs et les clients. En effet, on peut s'y rendre à toute heure, même le dimanche,  puisqu'il n'y a pas de vendeur sur place. Pour le paiement, une "tirelire-caisse" est installée à l’entrée du champ, avec les informations sur les prix.

Donc, si comme moi, avec le retour du beau temps, vous avez des envies de décoration : il ne vous reste plus qu'à chercher où se trouve le champ de fleurs à couper le plus proche de chez vous, et le tour est joué ! 

Bon dimanche ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Là où le bonheur s'est envolé" de Lisa Jewell

"Solal ou la chute des corps" de Louis Vendel

Sélection - Jury Prix des Lecteurs - Livre de Poche - 2024